Ce soir.... en réflection !

Publié le par Esteralda

Et bien mes très cher(es) visteur(es), ce soir, je suis en remise en question !

J'avais envie de partager ça avec vous même si je sais que ça ne concerne personne d'autre que moi. Ça fait du bien de parler, c'est tout !

Avec la garderie qui marche à fond la caisse, j'ai de la difficulté à avoir ne serait-ce qu'une petite minute pour moi. Il faut dire que je n'ai pas à me plaindre au fond car j'ai passé plusieurs mois très molos et tranquilles avec mes deux trésors et j'ai pu profiter de ces merveilleux moments avec eux. Heureusement, malgré le boulot, j'ai toujours mes deux amours avec moi. C'est une des raison principale pour laquelle j'ai décidé de faire ça d'ailleurs. Mais plus les jours passent et plus je suis épuisée. 6 enfants en même temps toute la journée dont deux poupons de 10 mois, c'est tout un travail. Il m'est arrivé cette semaine de me demander si vraiment c'était un emploi pour moi. Si vraiment j'étais fait pour ça bien que j'aime ce que je fais et que j'aime les enfants.

Depuis quelques temps, je me néglige. Plus de soins corporel, plus de loisir **ou presque**. Plus de vie de couple. J'ai un peu peur que ce qui en résulte à un moment donné ne fasse souffrir non pas seulement ma personne mais bien les gens qui m'entoure. Mes enfants, mon conjoint... ma famille quoi ! 

Notre loyer nous coutent les yeux de la tête et ça c'est sans compter le reste qui vient avec, J'ai pas le choix de travailler. Cependant, j'ai un défaut. **J'ai beaucoup de difficulté à dire non** Je commence donc mes journées vers 6h30 le matin et les termines vers 18h15 le soir. Ça c'est sans la préparation du repas et la routine du dodo pour les enfants, bain, pyjama... un peu de jeu avec eux (quand on peut) et le dodo.. Quand mes mousses sont couché,je suis raide morte et je vais dormir aussi !

Ahhhhh ! je suis telement mèlé (ou fatiguée loll) que je ne sais même plus ou je voulais en venir mais bon.... ça ma fait du bien ! merci d'avoir pris quelques seconde de votre temps pour lire ma séance de plaintes !! j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé !

Esteralda (qui retourne faire dodo)

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oceane 21/08/2007 04:28

Je t'envoie pleins d'ondes positives.... Je sais par expérience que ça demande beaucoup de temps et d'énerdie que d'avoir une garderie en milieu familiale, mais dit toi que tu viens d'ouvrir et que tu n'as pas encore une routine stable!Il ne faut surtout pas te découragé si jamais tu aime vraiment ça! Si tu as besoin de parler je serais toujours la!

Marie 20/08/2007 19:58

Bon courage et tiens bon
C’est un mauvais moment a passé.
Je te souhaite plus de chance et des jours heureux.
Tu dois songer que tu as deux petits trésors
Ils sont en bonne santé et ces le plus important.
Si tu veux parler je serai toujours là
A bientôt
Marie

Connie 20/08/2007 14:33

L'essentiel c'est surement ke tu te rende compte que tu te laisses aller et que tu agisse... j'ai lu dans un livre de dévelopement perso qu'il faut se consacrer 30 min par jour rien qu'à soit... C'est faisable ;-)
prends soin de toi et c'est toute ta petite famille qui sera heureuse du résultat!

merci pour ton passage sur mon site et ton très gentil com!!!

Chatouille 20/08/2007 02:55

C'est certain que la vie nous donne des obligatoins parfois très exigente, mais il ne faut pas oublier que tu doit aussi profiter de la vie et penser à toi (et ta famille)... Prends soin de toi et dorlotte toi un peu!!! Réserve-toi un moment dans la semaine pour cela! (probablement la fin de semaine!!)

Fais attention à toi!