Évolution

Publié le par Esteralda

Je m'amuses un peu aujourd'hui à parcourir certains blog de personne que je connais et d'autre que je connais moins ou pas du tout et... je suis intéressée par leurs évolutions de styles... À quoi ressemblait leurs styles dans les débuts de leurs scrapbooking et... bien que même au début les pages sont jolies (puisque ce qui est fait main, peu importe l'expérience ou le talent à beaucoup de valeur (c'est mon avis)) on vois une nette différence tout dépendant du temps que ces personnes font du scrapbooking.

J'ai voulu explorer cela parce que, je me découragé il y a quelques temps de mon propre scrapbooking puisque je voyais de si belle chose, de si belle créations un peu partout que je me disais que mon style à moi était bien ordinaire à comparé aux autres. Aujourd'hui, j'ai compris que c'est en général avec le temps qu'on se forme nos aptitudes, nos techniques et... dans un certain sens notre talent !! De plus, il y a aussi un autre facteur à considérer (((les $$$$$$$$$$))) c'est pas tout le monde (et me voilà dans ce panier) qui ont les moyens d'acheter tout qu'il veulent comme matériel. J'ai remarqué que certaines pages que je trouvais extrèmement belles étaient justement des pages avec beaucoup de diversités. J'essayais d'évaluer justement **ayant une certaine connaissance du prix du matériel** combien pouvais couter leurs passion autrement dit. J'ai donc réaliser que ces personnes en général paie très cher pour pouvoir travailler leurs pages !! Tant mieux pour ces gens là !

C'est certain que tout les accros du scrap rêverais de pouvoir avoir sous la main tout ce qui se fait ou presque pour ne pas avoir à se dire en faisant une page : Ahhh ! j'aurais bien mis cela mais je n'ai que ça a mettre donc on s'arrange avec les moyens du bord !!!

Je voulais vous dire que pour celle qui ont peut-être été découragée comme moi à un moment donné que vos pages sont jolie peu-importe le cout du matériel et surtout peu-importe la mode du moment. Exemple, il n'y a pas si longtemps, tout le monde trippais sur les fameuses primas papier et la plupart d'entre nous en avons à revendre dans notre stock. Mais voilà que c'est d'autres fleurs qui sortent en boutique et.... les petites primas papier sont tout à coup moins vogues !! Mais est-ce que nos pages qui étaient belles avec les primas dans le temps sont moins belles maintenant parce que c'est moins à la mode ??? Je ne crois pas !!
Et puis quand même qu'on utiliserait une ancienne collection de papier qui était jolie il y a quelques mois..... pourquoi elle ne serait pas jolie encore maintenant !!!

Beaucoup de filles réussissent à faire des choses merveilleuse avec des choses au dolorama par exemple !! Bref.... Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui mais bon.... je sentais le besoin de vous dire de ne pas vous décourager même si vous avec du vieus stock et que vous scrapper pour pas cher toutes les pages fait mains à mon avis à une grande valeur puisque justement c'est.. fait main par une personne qui l'a fait par amour ! :)

Bonne et heureuse journée à toutes !

Pardonnez mes erreurs, j'ai pas eu le temps de relire encore. Je le ferai ce soir !

Publié dans Divers scrapbooking

Commenter cet article

Chatouille 29/08/2007 19:34

Je suis en accord avec tes idées. J'ai vue certaines personne faire du scrap avec des embellissements fait main à 100% et les résultats étaient merveilleux! Perso, la base ce sont les papiers. Il existe aussi plusieurs techniques pour décorer des papiers plain...
Je crois que certaines personnes limitent leur créativité justement parce que pratiquement tout se vend en boutique. Avec de la patience et du temps, on peut tout faire! Mais ça aide aussi d'avoir des scropines généreuses!!! ON pourrait peut-être se partir un échange d'embellissements fait main un de ses jours!!!