Que d'émotions !

Publié le par Esteralda

Quelques mots tirés de mon journal écrits dans la journée d'hier !

 

2 avril 2008

Nous avons appelé l'ambulance ce matin pour Joé car il refusait toujours de bouger de puis la veille. Il s'est fait tordre le cou par une petite fille de la garderie. Une partie de danse un peu trop musclée il faut croire.
Les ambulanciers sont arrivés 2 heures et demi après notre appel. Joé ne devait pas être traité en urgence et... décidément, il ne l'a pas été.

Donc, les ambulanciers sont arrivés vers 12h15 am. Sylvain est entré en premier. Un peu nonchanlant en apparence mais finalement très proffessionnel. Il a su mettre rapidement mon fils en confiance. Ils ont rapidement immobilisé mon petit poulet et nous sommes partit dans l'ambulance. Encore beaucoup de proffessionnalisme de la part des ambulanciers qui pesaient même sur le nez de mon fils pour faire retentir la sirène.

Puis nous sommes arrivé au triage des cas arrivés en ambulance. 12h30 am environ. Grande surprise qui au fond n'en était pas une, il y avait une belle grande file d'attente. Joé quant à lui restait toujours super calme et silencieux couché et attaché sur sa civière.

Vers 13h45, nous avons passé au triage. Puis encore un peu d'attente avant d'avoir une salle pour voir un docteur.
14h15, nous étions en salle 4.

15h00 - Nous avons vu depuis peu un infirmier puis, la Doc. Elle me dit qu'elle veut envoyer directement Joé au scan pour une lecture plus clair plutôt qu'une radio. 10 minutes plus tard, elle m'annonce que le scan est en maintenance jusqu'à 20h00. Donc, changement de programme, elle nous envoie passer des radios.

16h00 Joé a passé les radios et nous attendons toujours les résultats. Quant à moi, je commence sérieusement à sentir le stress et l'angoisse monter. Je me fou maintenant de tout ! Je veux voir mon fils courir et s'amuser comme avant. Joé lui commence à en avoir assez de tout ça. Il pleure, il veut retourner à la maison, il veut retirer son collet cervical. Bref... grouillez vous qu'on en finisses !!!!

18h15 - Ils nous ont transferer dans le corridor. Joé à retrouver un peu sa bonne humeur grace à l'advil et il s'amuse à ouvrir la porte automatique avec son pied en appuyant sur la pastille.

18h30, Joé dort. Nous avons eu les résultat de la radio et il ne semble pas y avoir de fractures apparentes. Cependant, la Doc veut tout de même qu'il passe au scan. Donc, on attend à 20h00 pour plus de développement. Quant à moi, j'ai mal aux pieds. Pas de pitié pour les mamans qui attendent avec leurs enfants. Ils faut faire quelques pas pour avoir moins mal. De retour plus tard deux pieds en moins.

20h30, J'ai mal au pied et ça sent la mort. Une dame est morte tout près de nous. Et deux autres morts habillés ont passé près de nous. J'ai assisté à l'arrivé des familles dans la fameuse piece ou le docteur doit annoncer la nouvelle. Je les vois donc entré et resortir une heure plus tard la plupart les yeux un peu bouffis. De plus... Il y a eu une mega alerte pour stabiliser un patient plus qu'agité dans l'air de choc. Un détenu je crois, ou un cas de psychiatrie. J'ai eu un peu peur qu'il sort de la piece vu notre proximité de l'événement. Entre tout ça, Joé a passé son scanneur. J'attend les résultats encore...

J'entends la Doc discuter avec la pédiatre. Elle semble très perplexe.. Et moi, personne ne me dit rien !

20h45, Joé n'a pas de fracture......... Oufff !! Mais tout une entorse au cou qui risque de durer plusieurs jours voir plusieurs semaines. Il s'en sort avec de Ibuprophene et... Un collet en mousse. (beaucoup plus confortable) Là, il faut partir et il hésite toujours à s'assoir. J'ai compris que la peur d'avoir mal y est pour beaucoup ! Un homme (préposé je crois) est venu le motiver à s'assoire. Il a réussis avec beaucoup de gentillesse. Je dois attendre quelque minutes parce que mon fils est étourdit mais... parrait que c'est normal.

22h00... Nous sommes à la maison. Pour faire plaisir à mon fils, Nous sommes allés lui chercher du Mc Do !! Ben quoi, non pas que c'est régulier mais.. croyez moi après une telle journée, il avait demander du chinois et.. nous nous serions débrouiller pour en trouver. Surtout qu'il n'avait rien avalé ni bu de la journée.

Bilan de la journée. Mon coup de coeur va au ambulancier Sylvain et Sylvie qui on fait un travail extraordinaire et surtout à mon fils terriblement patient et courageux !! Je suis telement fiere de lui. Là, je suis fatiguées... vidées.. je vais m'coucher.

Esther xx

(cette photo a été prise pendant l'intervention des ambulanciers... Allez savoir pourquoi j'ai fait ça... mais j'ai pensé que mon fils aurait apprécier de voir de quoi il avait l'air. Comme de fait il apprécie et il m'a dit qu'une fois en ambulance, c'est assez !!!)

Publié dans Ma tribu

Commenter cet article

iane 07/04/2008 18:27

une chance que Minou était là.  Ah mon Dieu

Oceane 05/04/2008 00:25

Pauvre petit loup! Ce n'est pas drôle d'avoir mal comme ça! Je te souhaite a toi et ton fils pleins de courage et je vous envoie des ondes positives! ++++

laetitia 04/04/2008 09:39

oh lala!! quelle journée!!! me rapelle des souvenirs tiens....gros bisous  a toi et ton beau p'it gars!

Mitsu 04/04/2008 03:45

Wow méchante journée !!!Jespère que ca ira mieux ... Belle Photo !!! :) ehhehex0xMitsu

Soffy 03/04/2008 22:22

Wow !  Toute une journée, ça !  Y'en arrive-tu des affaires dans la vie d'une mère.  Courage et prompt rétablissement à ton beau Joé !