État d'âme et décision !

Publié le par Esteralda


L’intérieur de ma tête est un énorme tas d’idées, de rêves, d’espoirs et de peurs mélangés et entassés. Ces temps-ci, j’essaie, mais avec difficulté de faire un peu de ménage dans tout ça. Certaines de mes idées sont bien en place maintenant, mais les peurs viennent trop souvent prendre le dessus. De plus, quand il est question de mes rêves et de mes ambitions, on me met régulièrement des bâtons dans les roues. J’ai l’impression qu’il y en a qui attendent toujours dans un coin avec une aiguille pour me pèter ma bulle. Tandis que d’autres ne demande pas mieux que de m’encourager, mais au bout de la ligne ça ne me donne pas grand chose sinon qu’un peu de courage.

J'ai toujours cru que j’avais travailler fort pour avoir ce que j’ai aujourd’hui, que rien ne m’était tombé du ciel et.. je réalise aujourd'hui que j’ai eu beaucoup plus de chose gratuitement que je le pensais. Peut-être que j’ai trop voulu tout trop vite et que je n’ai pas pris conscience des conséquences que cela pouvait avoir sur ma vie future. Je me retrouve donc aujourd’hui avec 2 enfants (que j’adore) mais sans métier. Bon d’accord, j’ai la garderie mais, bien que je ne déteste pas ce travail, cela ne m’apporte aucune sécurité pour l'avenir, aucune stabilité n’étant pas accrédité (pas encore). J’ai envie, terriblement envie de retourner aux études mais… certaines personnes travaillent très fort pour me convaincre du contraire. Que ça n'apporterait que des malheur. Ça ne peut pas être pire que maintenant, je crois. Au moins, ça donnerait quelques chose. Tandis que là, on se dirrige vers rien. Au lieu d’avancer, on recule.

De plus, il faut qu’on songe sérieusement à quitter la maison qu’on loue puisque le propriétaire la mis en vente. On ne peux pas acheter vu l’instabilité d’emploi de l’homme et la mienne de surcrois. Donc, faut essayer de trouver autre chose qu’on va s’mettre à payer pour rien au bout de la ligne.

Je stress mes amies ces temps-ci, ça n’a même pas de sens! J’essaie de nager dans une direction et j’ai l’impression que de l’autre côté, ça nage à contre courant ce qui rend ma nage évidement beaucoup plus difficile. J’essaie de m’exprimer et… mes mots flotte dans la piece pour se fracasser sur le mur. Je parle toute seule et en plus de ne pas m’écouter, on me reproche d’avoir la parole trop facile. Et bien moi, j’ai eu un déclique memorable hier justement !
-J’en ai ma claque là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! À partir d’aujourd’hui, ya plus personne qui va m’empêcher de mettre mes idées à jour, je n’ai pas peur de souffrir tant et aussi longtemps que mes enfants n’en souffrent pas eux ! Si je prend une decision, je l’exécute. J’avertis et j’exécute. Si quelqu’un refuse de suivre, TANT PIS !!! J’en peu plus. Si j'ai appris à nager, c’est pas pour faire du sur place. Dîtes moi ce que vous voulez, essayer de me décourager, je n’entends plus rien ! Je continue mon chemin ! Faîtes moi tout les reproches que vous voudrez, je m’en contrefou !!!!!!!!! Peu-importe les conséquences. Il y a des choses qui risques évidement de changer dans ma vie mais ça fera partie de la *game*. Je fonce tête première, je vais peut-être me pèter la gueule quelques fois en chemin mais... dans la vie ya rien d'facile !
Qui m'aime me suive !

Esteralda xx

Publié dans Anecdotes

Commenter cet article

Graffitti au coeur 20/04/2008 02:34

La je te reconnais!Pour ce qui est de parler, tu sais comment me joindre( a distance)Et puis dit toi une chose, ceux qui ne font jamais d'erreur, ce sont ceux qui ne foute rien!Take care......

Graffitti au coeur 20/04/2008 02:27

La je te reconnais!Pour ce qui est de parler, tu sais comment me joindre( a distance)Et puis dit toi une chose, ceux qui ne font jamais d'erreur, ce sont ceux qui ne foute rien!Take care......

Mitsu 18/04/2008 05:32

Moi je te suis ... Mais ou on vas au juste LOL ??Ta Situation me fais tellement penser a la mienne ... je fais le meme travaille que toi ... j'ai pas d'étude mais j'aimerais y retourner mais il y a plein de chose qui m'en empêche !!!Bref ... Je te Souhaite vraiment de faire ce que tu Désir car d'après ce quond sais ... On a juste 1 VIE ... Et c'est pas a 50 ans que c'est le temps d'y penser !!!Fais ce QUI TE TENTE TOI !!! C'est pas les autres qui sont dans ta tête et ton Corp !!!Donc n'importe qu'elle Décision que tu prendras ... ce meme si ca marche pas ... au moin tu vas avoir essayée de faire quelques chose POUR TOI !!BiZou x00x0xMitsu

juliec 17/04/2008 20:11

Esther, moi je t'encourage fortement a aller au bout de tes rêves, dans la vie qui ne risuqe rien n'a rien, la plupart du temps les gens qui cherchent a te décourager sont sois jalous , soit peureux.. mais bref ta juste 1 vie pis elle passe vite alors vas-y suis la route que TU choisis, si tu es heureuse tes enfants le seront aussi, lâche pas pis fonce!!!!!!

Chatouille 17/04/2008 18:03

Moi je continue de t'encourager (à distance) dans tes projets même s'ils paraîssent fous pour certains!! S'il n'y avait pas de folie, ça serait pas attirant anyway!!! On a besoin de ça de défis et la nouveauté du changement!! Je t'envoie plein d'ondes positives!!!!