De père en fils !

Publié le par Esteralda

Comme vous le savez déjà, depuis que j'ai une fantastique **rebel** dans ma vie, je clic, clic, clic et reclic quasiment sans arrêt. À défaut d'avoir le temps de cropper !! Mon stock de scrapbooking me boude depuis presqu'un mois. Je n'ai plus le courage de le sortir car, mes journées finissent très tard le soir. Quand à la fin de semaine, nous avons toujours quelques choses de prévu. Je dois m'y remettre là.. Avant de me faire chicaner ! hihihihihih...

J'ai passé une dure semaine. Lourde en émotion et extrèmement grugeante d'énergie. Pour les curieuses, sachez que ça s'est bien terminé, que je préfère tourner la page et ne pas en parler. Vous en saurez peut-être quelques extrait dans mes prochains billets si bien sur, j'ai un élan d'écriture incontrolable.

Là, je suis de bonne humeur. Ça va bien ! Je vais bien. J'ai de plus l'impression de reprendre du dessus côté fatigue. Passer de longues heures à jouer dehors avec les moufflets me fait du bien. Il ne faut pas avoir peur de se rouler par terre avec eux, bouette pas bouette. C'est ce que je fais, les enfants aiment ça et..... pfff moi aussi dans l'fond! Ça comble bien un nouvelle résolution diet ! Bouger ! Avec au menu... beaucoup d'eau et... énormément de légumes.

Je suis en pleine AUTOTHÉRAPIE (comme dans autoportrait). Hé oui. Avec de sévère remise en question, j'ai compris des choses importante sur moi-même qui nuisait à ma vie en général et en particulier à mes relations humaines ! Hihi ! Bref, ça vaut la peine de se regarder soi-même avant de pointer les autres du doigt. Ma technique du lâcher prise est toujours au rendez-vous (non mais quel livre fantastique et UTILE). Je me sens sereine ! Ça fait du bien. Telement que.... faudrais que je me mette au yoga et....... au boudhiste !! Lol.. c'est une blague !

Bref.... Je vous reviens peu à peu en force..

Pour en revenir à mon titre, **de père en fils** et à ma folie de la photo ces temps ci... voici deux photos que j'aime bien. Tout d'abord....... Papa et son côté encore et toujours *rock on....


Photobucket



Puis, mon fils...ROCK ON imitant son Papa chéri !!! Rock and roll Papa !!! Comme dirait mon amie Maladroite (isabel),il n'est pas très crédile dans le rôle du méchant le petit Joé... Et elle a raison. Remarquez d'ailleurs la petite main totalement innoffensive dans le bas à droite de la photo ! Hihi !! Non mais.. quel comédien ! Il est tellement mignon et... Il a l'attitude non ?

Photobucket


L'ambiance musical *richard desjardins sur mon blog dans le moment fait rejaillir en moi encore des souvenirs bien encré. C'est la toute première chanson que j'ai chanté à ma fille quand enfin j'ai pu la tenir dans mes bras. Bon ok.. vous allez me dire que je ne décroche pas de cette histoire mais... sachez que j'ai bien essayer, autant comme autant sans jamais y arriver. Ya rien à faire, cela me hante depuis sa venue précipité au monde. Ç'a été le plus dur moment de ma vie (malgré toute la chance qui en a résulté) et... ça me reviens en tête tout les jours. Déjà que j'ai réussi à m'enlever de la tête que c'était de ma faute si elle est arrivé trop tôt (prématurée et si petite) Faut me laisser le temps. Je ne suis peut-être pas rapide mais j'ai pas encore digèré et... je ne le digèrerai probablement jamais à 100% !!

Pour dire vrai, j'aurais peut-être préféré lui offrir un début de vie sans qu'elle ait besoin de se battre. Un début de vie normal. Collée contre maman au départ au lieu d'être séparées et d'avoir un genre de droit de visite pour l'allaitement seulement. Pour celles qui ne serait pas au courant, j'ai eu ma petite Amélie prématurément à 35 semaines avec quelques difficulté. Césarienne d'urgence.. En danger ma fille... en danger moi !! Heureusement, ça s'est bien terminé (Arrêtes de chialer Esteralda, regarde ta fille... elle est pêtante de vie) Oui.... et j'en suis bien heureuse.. Mais bon, est-ce que j'ai le droit de ne pas m'en être complètement remise encore. Selon certain non... C'est de la psychose ! lol

Le plus dur pour moi... Hum... Je l'ai trouvé ! Oui, ça m'a sauté au visage suite à un cauchemard que je fais régulièrement depuis l'accouchement. J'ai encore l'impression que cette césarienne m'a déchirée ! On m'a retiré ma fille si rapidement... sans que je ne puisse rien faire. (je sais, ils n'ont pas eu le choix de le faire à cause de l'hémoragie) J'ai connu l'accouchement naturel à mon fils, et la césarienne de ma fille m'a traumatisé. Hihi ! Petite nature que je suis ! Ce n'est ni la douleur, ni la convalescence mais bien le sentiment de n'avoir pu rien contrôler à cette étape importante de ma vie, de sa vie. L'accouchement. Les autres l'on fait à ma place et je me sens encore déchiré... Mais il faut savoir que je suis tout à fait consciente qu'il n'ont pas eu le choix et heureusement qu'ils l'ont fait car cette petite merveille est avec moi maintenant et elle me le rappelle chaques jours.

Bref, je me suis éloignée du sujet... Cette chanson de Richard Desjardins, est la première chanson que j'ai chanté à Amélie quand j'ai enfin pu passer plusieurs minutes entière uniquement consacré à la regarder et à la trouver belle !!! Donc.. étrange chanson pour sa fille mais vous devinerez que c'est le refrain que je lui chantais ! - t'es tellement tellement tellement belle !............ ;)

Esteralda... dsl pour tout le bla bla !! Est-ce que j'ai besoin d'un psy coudonc ?!? hihi

Publié dans Ma tribu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 10/05/2008 18:49

J’aime beaucoup ton blog
Je viens souvent le voir

Karine 09/05/2008 22:20

Non, je ne pense pas que tu as besoin d'un psy! Ma petite princesse est arrivée à 35sem... Une histoire bien moins compliquée mais également une séparation et surtout... la culpabilité de n'avoir pu la garder à l'abri au chaud jusqu'au bout. Le pire pour moi c'est que malgré toutes les précautions, même histoire 2ans plus tard pour mon petit prince... La vie est ainsi... Aujourd'hui ils sont tous les 2 là, près de moi et en pleine forme mais... il restera tjs un mais...Ton mini rocker est à croquer ;PCourage, biz de la Suisse!

Alex 09/05/2008 11:39

lol... J'adore ! Il a une bouille en plus... de Rockeur invéterer !

laetitia 09/05/2008 10:51

nan, je crois pas que t'ai besoin d'un psy!hihi! ça fait tellement de bien de parler qu'il faut pas se gener! je te comprends tout a fait pour ta puce, pas de cesa ni de prema chez moi, mais aussi un long periple avant d'avoir ma fille avec moi!au passage, non il est pas credible en affreux ton bonhomme!!!