Quand une simple phrase change tout !

Publié le par Esteralda

Pour moi, t'es la meilleure personne au monde !

Plusieurs d'entre vous s'en doute un peu, je suis passée dernièrement par toute une gamme d'émotions fortes ces derniers jours. J'avais aucunes envie d'en parler et ce, jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire AUJOURD'HUI. J'attendais de faire retomber la poussière un peu et de me sentir un peu mieux dans tout ça avant de me vider le coeur une fois pour tout. On m'a conseillé ce matin de poursuivre mon blog en parlant de mes états d'âmes quitte à ennuyer mes lectrices (désolé) car cela est très thérapeutique pour certain(e)s. Dans mon cas, c'est vrai que ça me fait du bien. Ayant au préalable de la difficulté à parler en face à quelqu'un, voilà, j'ai décidé d'en parler ici. ;)

Dimanche dernier, ma famille à passée très près, à un cheveux en fait de subir une séparation. Évidement, ce n'était pas souhaité ni d'un côté, ni de l'autre mais disons que la question à été très sérieusement considèrée si bien que nous commencions déjà à se poser des questions sur .. qui aurait quoi, la garde des enfants et tout et tout. Puis ça été un très long silence qui a suivi. Parfois quelques heures peut parraître une éternité. Depuis le temps que nous sommes ensemble, je crois que nous avons jamais vécu quelque chose d'aussi intense. Ce qui était le plus épeurant en y repensant après coup, ce fut le grand calme qui rêgnait pendant cette chicane (ou cette remise en question). Nous sommes deux personnalités extrèmement fortes et normalement quand on se querelle, ça pète fort mais pas longtemps. Là tout était si calme et dans un tel respect que... j'ai cru au pire. Mais... quand vous dites que l'inquiétude n'était pas au rendez vous à ce moment là, c'est qu'il y avait matière à réfléchir.

Je me suis retirée et lui aussi... Plusieurs heures comme je l'ai dit plus tôt. Je me suis posée toute les questions possible avec la majorité sans réponses. Parcontre, deux d'entre elles ont été résolues et.. .croyez moi, c'était les plus importantes. Je me suis demandé ce que je voulais vraiment... Pour moi, pour les enfants.. Maintenant et pour demain et bon... Je l'ai su. Sachez que je ne vous donnerai pas tout les détails de cette anecdote désagréable car ce serait beaucoup trop long mais vous réussirez à comprendre un peu.

Quelques heures plus tard, c'est lui qui a décidé de me parler. Et moi... Je n'avais pas mieux à faire que d'ouvrir grandes mes oreilles et d'écouter. (Pour une fois) Mais cette fois là, croyez moi, j'en demandais pas mieux. C'est alors que j'ai entendu et vu ses mots là sortir de sa bouche :
- Pour moi, t'es la meilleure personne au monde !

L'eau qui s'est mise à monté dans ses yeux m'a figée ! Je vous jure, venant de mon homme c'est traumatisant ! Pour moi, ça voulais tout dire. Je suis restée sans voix ! Il m'a serré dans ses bras... C'était intense. Débordant d'émotion. Il en avait comme un trop plein et..... moi aussi. 

J'ai compris que le problème ce n'était pas la personne que je suis mais bien certaines choses que je fais ou dis qui cause problème. Même chose de l'autre côté. Je raconte cette histoire en vous épargnant les détails comme je l'ai dit plus haut mais... je tenais à vous dire que malheureusement ça a pris une grosse menace (très réelle) de séparation pour que l'on puisse s'ouvrir les yeux pour de bon cette fois. Pas partiellement. Certaines révélations font mal mais nous avons compris beaucoup de chose et d'abord que... jamais on ne pourra se changer l'un l'autre. Au fond, on sait tout les deux qu'il y a suffisament de bons côtés dans chacuns de nous pour les appréciers et être bien ensemble. On s'aime énormément au fond...

Il a réussi à me convaincre peut-être inconsciement qu'il m'aimait vraiment. Il n'a pas eu besoin de faire grand chose sinon que de m'offrir un petit moment de vulnérabilité. Je me sens bien aujourd'hui et je travail sur moi même !! J'ai du chemin à faire. J'en convient mais.. je suis motivée ! Mon plus grand objectif est d'écouter et apprendre à me la fermer quand il le faut !!!!!! Ça peut parraître étrange comme ça mais je vous le dit, c'est mon plus gros problème ! Je suis beaucoup trop explosive et impulsive.

Tout est bien qui fini bien !

Je ne sais ni pourquoi ni comment car ça ne lui ressemble pas mais.. cette chanson que vous avez en fond sur mon blog, c'est une de circonstance. Mon homme affectionne particulièrement la musique de Joe Dassin et parraîterait-il qu'il m'associerait.. nous associerait à cette chanson. Je trouve ça touchant. Si vous le connaîtiez, vous comprendriez pourquoi je suis si étonnée, surprise et touchée à la fois. Surtout... qu'il me dise !

.................................. 

Oh my god ! Changement de sujet !

Heee... encore des photos en vrac...
Je m'amuse beaucoup avec ma rebel. Je joue avec les couleurs, les fonctions, les jeux de lumière, les techniques, etc... Voici ce que ça donne. C'est temps-ci je cherche des poses de choses que je n'ai pas l'habitude de prendre en photo. Voici une petite photo à saveur printanière.

Photobucket

Mon petit manequin en herbe dans sa superbe camisole *César et Rosalie* que j'adore. J'ai hâte de vous montrer l'ensemble avec la jupe assortie. Hooo... j'ai pas d'allure ! Non mais.hein... quelle pub elle ferait pour cette superbe ligne de vêtements. ! Bon ok regardez pas les pantalons, ça ne fait pas partie de l'ensemble :D. Elle prend même les poses **sans l'savoir** (sur la première, j'ai ternis les couleurs)

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Un petit moment très agréable avec mon fils... Quand Amilou est au dodo, pas d'danger qu'elle bouffe les jetons et retourne le jeu à l'envers. Petit temps mère fils !! Quelle joie !
PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Quelques photos de Lilie ce soir au parc ! ;) Le rouge lui va bien non ? (Quand à Joé lui, il jouait au hockey avec son grand frère.. prière de ne pas déranger, pas même pour aller jouer au parc .. hihihi)
PhotobucketPhotobucket

Puis une petite page... faite vendredi dernier au crop de la boutique. ;) (Encore une fois milles mercis à la très gentille Daneji pour le titre)

Photobucket

Publié dans Ma tribu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOAN 22/05/2008 21:40

j'ai été jusqu'au bout de ta lecture, et tu sais  il  faut toujours communiquer je te le dis avec de l'exp"rience je vais avoir 40 ans de mariage et ce n'est toujours pas facile tous les jours, aussi accroche  toi et n'aie pas peur parfois de te remetre en question. Bon courage et je reviens bientôt pour un grand sourire

Francofun 16/05/2008 14:38

Ta page est magnifique... Les couleurs, la photo, le sketch - tout en douceur...Pas toujours facile la vie de couple, mais je pense que la communication, c'est vraiment la clé de tout... je vous souhaite une bonne route à tous les deux...

laetitia 16/05/2008 09:48

alors pour commencer, ta page est super belle!! j'aime bcp! et c'est vrai que l titre est chouette! (je retiens!lol)ta louloute tjs aussi jolie!pour le reste t'as bien raison de vider ton sac ici, parler ça fait un bien fou!!! contente que tout se soit arrangé pour vous!bisous