La maternelle... une nouvelle aventure qui commence.

Publié le par Esteralda

Et oui, 8h15 ce matin, j'ai amené mon grand garçon à son école pour l'intégration maternelle ! Oh que c'est difficile tout ça pour une maman. Du moins dans mon cas, c'en fut ainsi. Quelques inquiétudes ont disparue cependant et j'en suis bien heureuse. Je ne crois plus (ou presque plus) que Joé aura de la difficulté à s'intégré. Dans la salle des profs pour le début de la rencontre, Joé n'a pas hésité une seconde pour embarquer dans le petit train d'amis conduit par Madame Ligne (Madame Line). La proffesseure qui amenait les enfants dans la classe de maternelle sans les parents pour quelques activités. Puis, nous les parents avons rempli de la paperasse pendant plusieurs minutes et nous avons eu la chance de poser nos questions au personnel. Madame la directrice, Madame l'infirmière, Madame l'orthophoniste, Madame la responsable du service de garde et Madame l'intervente psychosocial. Que des Madames. J'ai pris quelques décisions en relation à son intégration, posé plusieurs question sur le déroulement des journées, l'encadrement et.. une de mes plus grandes inquiétudes, LES AUTOBUS ! J'ai pris grand plaisir à recevoir des réponses plus que satisfaisantes.

Puis nous avons visité l'école. Une petite école bien modeste certe mais... ma foi, très chaleureuse. J'ai beaucoup plus confiance. Je crois vraiment que le plus dur sera pour moi. Joé est très prèt ! Il ne faut pas sousestimer nos enfants, ils sont souvent beaucoup plus aptes que nous à se lancer dans de nouvelles aventures. Puis nous sommes retourné chercher nos moufflets. Joé était assis par terre avec deux autres jeunes hommes, qui s'amusaient intensément avec de petites voitures. Ça fait plaisir à voir bien que je savais qu'il s'amuse bien en général avec d'autre enfant. L'orthophoniste était assise avec eux et j'ai eu tôt fait de comprendre qu'elle lui portait discrètement une attention particulière. Parcontre, je m'en doutais.

Joé ne voulant évidement pas quitter la classe, j'ai réussi de peine et de misère à le convaincre. Nous avons quitté sauf quand tournant dans le corridor, Joé s'est arrêté et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit : - Maman, vite, j'ai oublier mon devoir que j'ai fait dans la classe ( lol ) et... j'ai pas dit bye à Madame Ligne (Madame Line). Hhihihihi ! Je n'ai pas pu faire autrement que de rebrousser chemin pour m'appercevoir d'une chose surprenante.... Le devoir de Joé était un soleil clairement dessiné. J'étais renversée puisqu'à la maison, je n'ai jamais pu repèrer ou décerné une forme spécifique dans ses bricolage ou dessin. Et voilà qu'à sa première heure à la maternelle, il dessine un soleil jaune avec un visage souriant ! Pffff.... Hihihihi... Puis il est allé tiré sur la main de Madame Ligne (madame Line) pour la saluer. Et elle s'est abaisser pour lui dire qu'elle avait hâte qu'il revienne. Madame Ligne m'a donné bonne impression ! ...

Voilà, pour la première épisode de maternelle !! Et une maman heureuse !

Esteralda xx




Voilà, ça recommence. J'ai mis en haut de page le défi de Juin. C'est ouvert à toute ceux et celles qui veulent y participer. Vous n'aurez qu'à m'envoyer vos pages par mail à esteralda.mylife@hotmail.com. Ce mois-ci, c'est un scraplift. La pige entre toute les participantes se fera le 30 juin. Et la gagnante recevra une surprise de ma part par la poste. De plus, à chaques page reçue, je la publierai sur mon blog à mesure. Vous devrez me fournir votre nickname, votre adresse mail et votre adresse blog(si vous en  avez un). Seul votre nickname et votre adresse blog seront publiés. Votre adresse mail restera confidentiel.

J'ai hâte de recevoir vos pages.

Esteralda
xx

Publié dans Ma tribu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loustic 27/05/2008 20:54

Allo Ester,J'adore tes pages, ton style et ton blog est toujours très agréable à visiter.Tagée par Marry, je te lance la balleViens voir sur mon bloghttp://uneviedeloustic.blogspot.com/