Choupette à accouché. Un peu de tristesse parcontre.

Publié le par Esteralda

 

Et bien oui, la chatte à accouché hier soir. Je devais au départ faire une petite visite de routine à la chatte pour lui donner un peu d'attention et verrifier les stock de nourriture et d'eau fraîche. Elle m'a acceuillis comme d'habitude puis elle a demandé à se faire flatter un peu jusqu'à ce que contrairement à son habitude, elle me lâche subitement et se dirrige vers la chambre ou je lui ai préparé une boîte justement pour l'évènement. Je suis allée la voir et... Je me suis reculée un peu comprenant bien ce qui se passait. Elle semblait ne pas comprendre ce qui se passait. Que que miaulement étrange et hop... Le premier petit est sortit. Il bougait mais très peu. Elle s'est mise à s'en occupé un peu mais la subitement lâcher. Le chaton est décèdé. Je crois que Choupette savais quelque chose à propos de ce chaon la. Quelque chose que j'ignorais. Je ne suis pas dans vous dire que ça ma fait un gros pincement au coeur même si, je m'en attendais quand même. La chatte a vécu beaucoup de stress avant que je la prenne avec moi. Elle vivait d'ailleurs avec les gens de la nouvelle maison ou nous allons déménager. Allez savoir ce qu'elle a vécu. J'en ai aucune idée.

Puis, elle a rapidement accouché du deuxième (ou la deuxième) elle l'a rapidement déballée. Comparativement au premier née, il (elle) est minuscule. Et je vous le dis celui ci a démontré beaucoup de vigueur dès le départ et quand je suis retourné voir ce matin, il est encore en pleine forme ! Ensuite, un troisième a été expulsé ... Un peu mois vigoureux au départ celui là. Elle a mis du temps à la déballé mais.. il est vivant et ce matin... il est aussi vivant que le deuxième. Je crois que ces deux là tiendront le coup. (enfin je le souhaite de tout coeur) Puis est venue un quatrièm. Beaucoup plus tard que les autres parcontre. Celui ci était mort-né ! Il avait l'air tout mignon en plus. Un beau petit chaton couleur caramel. Contrairement au 2 autre qui semble (un coup nettoyé) avoir l'air de la maman. 2 nouvelles chattes d'espagne ?? Peut-être mais pour le moment, c'est difficile à dire.

Maintenant, le buzz, ce sera de ne pas allé montré les bébés à ma Lili pendant au moins quelques semaine. Elle aime beaucoup les animaux mais n'est pas très délicate. Je vais lui montrer comment faire mais pas sur des aussi mini-minou. Donc ...

2 juillet 2008 sont nés de choupette 4 chatons. 2 sont décédés et 2 ont survécus.

Choupette semble être une super maman !

Je n'ai évidement pas pris de photos pour ne pas perturber la maman.. Mais d'ici quelques jours, je viendrai vous en montrer.

À 1h15 je sortais de la maison pour aller dormir. C'est beaucoup d'émotion quand même. (je te comprend bien Loustic) et en plus, moi je n'ai pas cette chatte depuis longtemps. Je n'ai eu qu'une semaine pour m'y attacher (ça été rapide parcontre) ...Bon, je sais moi c'est une chatte, pas une chienne mais ...  Je comprend quand même un peu  tout la gamme d'émotions que tu as pu vivre avec ta belle Pixie et son accouchement !!

Publié dans Anecdotes

Commenter cet article

Loustic 04/07/2008 02:58

Ohhh c'est triste de se sentir impuissant comme ca !Je sais ce que tu ressens ma belle Ester et cette sensation de coeur gros qui te tenaille.Meme si on se dit que c la nature ... je sais qu'on ne peut s'empecher de vouloir la modifier ... ca parait tellement injuste parfois. Je suis quand meme bien contente de savoir que 2 petits minous sont corrects et que leur belle maman s'en occupe bien.Je t'envoie plein de ++++++++ et j'ai bien hâte de voir les photos