....... Mon étoile ........ Ou la tienne ?

Publié le par Esteralda

Nous sommes de retour d'une belle fin de semaine à Québec. Deux nuits à l'hôtel (en quasi famille puisque Yannick n'était pas présent) Nous avons eu beaucoup de plaisir. Bon, la route à été un peu longue. Surtout pour mon fils qui jusqu'à ce qu'il dorme, nous demandait tous les 3 minutes **À quelle heure, on arrive ?** Ça m'a fait du bien. Beaucoup de bien. À mon homme aussi je crois. De mon côté parcontre, j'avais besoin de me changer les idées. J'ai été prise de panique jeudi soir suite à une autre malchance de ma fille qui est tombé dans la **garnotte** suite à 25 secondes d'inattention. En la ramassant par terre, j'ai trouvé ma main pleine de sang.. Ça dégoutait.. Je sais qu'une tête, ça saigne beaucoup.. comme une bouche.. Mais, sur le coup de l'émotion, j'ai badtrippé (mais par en dedans) Incapable de voir la grandeur des plaies aux travers des cheveux... C'était encore pire. J'attendais juste une perte de connaissance (comme à sa dernière chute... ) Mais non.. Pas cette fois (et plus jamais j'espère) Sauf qu'elle était très confuse, pendant plusieurs minutes.. Tout est malgré tout rentré dans l'ordre et j'ose associé la confusion à la fatigue qui l'avait déjà envahi avant l'incident.

Bref, quand j'parle de panique c'est qu'une idée terrifiante m'a ensuite très subitement sauté au visage. Sa malchance me fait peur. Cette petite fille est très aventureuse, un peu trop en fait. Elle est douée, et habile sur certain point mais je crois avoir saisi la source du problème, la source des chutes... L'équilibre ! J'ai demandé à un Docteur après la chute qui a été suivi d'un perte de connaissance, et elle m'a dit, ** c'est normal pour une enfant de cette âge !** Comment se débarasser d'un patient en une étape facile !? Bon, je trouverai le moyen d'avoir un rendez-vous avec le pédiatre d'Amélie, pour me rassuré.. Un peu du moins. Sauf qu'en attendant, comme dirait mon conjoint ; je me crée une psychose !!
-Attention Amélie, tu vas te faire bobo !
-Attention Amélie, tu vas tomber.
-Milou non, fais pas ça...
-Amélie... Amélie... Amélie....
Ce n'est pas de tout repos, surtout pour une angoissée comme moi. Vous imaginez ce que ce sera si ça se continue tout ça... Alors qu'aujourd'hui, je veux toujours l'avoir à l'oeil. Pour la protéger,  pour éviter les accidents. Le pire c'est que oui, elle tombe, elle se fait mal... normalement pour une enfant de presque 2 ans qui explore son univers mais.. Pourquoi tant de stress qui accompage le tout... J'ai parfois l'impression que c'est de ma faute, que je ne suis pas assez attentive (et pourtant !)... Oui pourtant... Donc voilà, ça me fait peur.. J'aimerais avoir un *break* Des petits bobos normaux quoi. (Pas d'étouffement, pas de tombage dans les pommes, pas de complications... C'est trop demandé !)

Ce fut pour Amélie un début difficile.. Une naissance dangeureuse... Pour elle ainsi que pour moi.. Me tient-elle en haleine ?? Lol !! C'est une vivante, une batante qu'on me dis ! Une toff. Bon peut-être... Elle est chanceuse dans sa malchance... Peut-être aussi. Mais j'aimerais avoir un peu de répis.. Pour moi... Mais surtout pour elle... À peine 2 ans et tant d'évènement paniquant... Le souffle coupé (moi) si souvent ! Le coeur qui cesse de battre de peur... Qu'elle ne se réveil pas, ou qu'elle en garde des séquelles.. OUff... 

C'est une grosse plainte aujourd'hui... Vous êtes courageuses et courageux vous qui avez pris le temps de lire ce roman ! hihihi... 

Je vous laisse sur une photo de ma fille qui me fait sourire pour son audace et me rappelle qu'elle ne m'apporte pas que des craintes mais aussi beaucoup de fiertée et d'amour.. Beaucoup d'amour !!!.. Une petite fille qui n'a pas froid aux yeux.. Une petite fille  déterminée et qui après tout, doit avoir une bonne étoile qui la suit quelques part (et moi aussi)!!

À l'anniversaire de son parrain à Québec ce week-end...

Photobucket
Voici par ailleurs, une petite page que j'ai fait hier soir pour un jeu sur scrapbook laurentides (échange de photo) c'était une photo envoyé par Popsey.
Photobucket

Photobucket

Détails : Papiers : Spellbound de Making Memory
Couronne chipboard Maya Road
Perles Kaiser Craft (sur la couronne)
Encre brillance noir TSUKINEKO
Lettrage Mini Shimmer Alpha de Making Memory
et finalement...
Fashion Script de Pink Paisley

*** Et il ne faut pas oublier mon petit Joé d'amour qui se débrouille bien à l'école malgré quelque difficulté.. Il fait de belle effort et grandit si vite depuis son entré à l'école, je suis si fière de lui... Mon grand garçon.. qui.. psssiiittt... fait de la bicyclette à 2 roues maintenant !! :)***

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nounette 30/09/2008 11:28

Ben dis-moi!!! Que d'émotions!!! Suis contente d'avoir des nlles mais j'espere que les prochaines seront meilleures... Comme tu dis, l'essentiel c'est que tout va bien. Tant mieux si tu as pu changer d'air. J'ai reçu ton courrier, merci bcp ma belle!!! Allez, courage et à bientôt!

laetitia 30/09/2008 08:54

rhooo ben que d'emotions encore!!! Je comrends que tu ai un peu flippé!! plmeins de bisous a toi et miss casse-cou!

pasca 30/09/2008 07:06

salut, moi j'écris du slam (poésie contemporaine), des nouvelles, je peins et dessine aussi. A bientot et bonne journée.